Non, ce n'est pas de la propagande !

Publié le 21 mai 2009 par Dominik89
Vous avez peut-être entendu parler de l'affaire du PS demandant le retrait en référé du spot officiel pour les élections européennes sous prétexte que c'était une propagande pour l'UMP. Ils ont été débouté. Etonnant, non ?
En fait, j'avais moi-même tiqué sur ce spot, mais pas pour les mêmes raison. Ce n'est pas une propagande pour l'UMP, juste pour Nicolas Sarkozy. Certes, certains font l'amalgame entre UMP et Sarkozy. Lui le premier d'ailleurs, le PS ou François Bayrou également, mais ce n'est pas tout à fait exact.
Néanmoins ce spot est tout de même honteux car on met en parallèle des évènements réellement importants pour la construction européenne avec le G20 de Londres qui n'a absolument rien à voir avec l'Union Européenne et son parlement et la présidence française de l'Union qui est surtout l'apologie du rôle des gouvernants au détriment des parlementaires.
Je crois surtout que ce spot n'est que l'émanation mégalomane d'un égocentrique persuadé que sans lui le monde ne tournerait plus. Il ne parle que de Sarkozy car il n'y a que ça qui l'intéresse, mais il croit que c'est aussi notre cas. Et bien non, mon petit Nicolas !

Dominik


Tags : référé, propagande, UMP, gouvernement, Nicolas Sarkozy, élections européennes, parlement, union européenne, G20 de Londes, présidence française de l'union en 2008, PS, parti socialiste, François Bayrou, MODEM, mégalomane, spot officiel, campagne