En effet, après les célébrités, les politiques (durant la campagne présidentielle), voici les rugbymens du XV de France qui se posent des questions sur la séropositivité, coupe du monde de rugby oblige. Voilà ce que ça donne :
Mais ce site ne propose pas que des célébrités, place aux anomymes :
"Pour renforcer le dispositif de communication autour de cette campagne, AIDES a souhaité mettre en place un mini-site donnant à chacun la possibilité d’exprimer sa solidarité envers les personnes séropositives.
Ainsi, le site permet d’envoyer sa photo et de transmettre son message pour personnaliser la campagne. L’objectif : réaliser une galerie de visuels et décliner la campagne à l’infini."
Si je trouve que c'est une bonne idée en voyant certaines créations (Est-ce que j'aurai un boulot si j'étais..., Est-ce que tu me regarderais de la même façon si j'étais... (pour toi, c'est oui sans hésiter
Par exemple : "La vie serait-elle aussi belle si j'étais" ou encore "Est-ce que j'aurai de grands projets d'avenir sir j'étais..."
Le but de la campagne (du moins c'est comme ça que je l'ai compris) est "d’exprimer sa solidarité envers les personnes séropositives" et donc de poser des questions qui font réfléchir les lecteurs sur des choses de la vie de tous les jours .
Je ne trouve pas que ces phrases expriment une quelconque solidarité. Les deux questions citées ci-dessus me semblent plus être une question d'un séropostif à lui-même et donc ça ne colle pas trop avec la campagne.
Le but est d'améliorer le regard des autres sur un séropositif et non le regard d'un séropositif sur lui-même.
Mais, comme d'habitude ça n'est que mon avis.
Sinon je trouve la campagne très bien réalisée même si je préférais "Toutes les rencontres sont possibles !" qui donnait une note un peu plus joyeuse. Mais bon on ne peut pas toujours plaisanter sur des sujets graves comme celui-là