Lu dans la NR :
"Cette lectrice a tenu à réagir à notre article sur le RTL Disco Show, paru le samedi 16 mai. « Je vous fais part de mon indignation totale lors du spectacle RTL Disco Show qui a eu lieu au Tarmac, le 14 mai 2009. Le personnel de sécurité, situé à l'entrée de la salle, nous a obligés à jeter toute la nourriture que nous avions dans nos sacs (des sandwiches, etc.). Nos sacs ont été arrachés et jetés violemment. C'était ça ou on ne rentrait pas ! Je trouve totalement scandaleux qu'à l'époque actuelle, avec la crise et le chômage, on nous oblige à jeter une telle quantité de nourriture ! D'autant que j'avais pris soin d'appeler le Tarmac dans l'après-midi et qu'il m'avait été répondu qu'il n'y avait pas de problème, que c'était comme d'habitude, qu'on pouvait emmener de la nourriture et des boissons ; seuls les bouchons étaient enlevés à l'entrée. »
« Après avoir contacté le Tarmac ce matin (vendredi matin, NDLR), voici l'explication : la salle avait un contrat avec un restaurateur, et ce dernier s'est plaint qu'il y avait trop de sandwichs qui entraient et que, par conséquent, ils n'en vendaient pas assez !
Je n'ai pas de mots pour qualifier une telle attitude, quand nous savons que certaines personnes sont obligées, pour manger, de faire la fin des marchés pour ramasser des feuilles de salade dans les caniveaux ! En ce qui concerne le spectacle, est-il normal que des places numérotées restent vides, de 20 h 30 à 21 h 15, alors que des gens étaient entassés dans les escaliers ? Où est le respect des consignes de sécurité ? Il me semble qu'elles auraient pu être mises à disposition dès 20 h 30 ! »
Nous avons contacté Danielle Moteau-Martin, la directrice du Tarmac, qui a expliqué « avoir pris connaissance de ces faits, jeudi soir, un peu tard. Je ne cautionne pas ce qui s'est passé. C'est un agent de sécurité qui a voulu faire du zèle, et je vous garantis que nous le regrettons, même s'il est indiqué, à l'entrée du Tarmac, que consommer y est interdit. Cependant, nous avons toujours toléré les sandwiches. Nous invitons les personnes qui souhaiteraient se plaindre à nous écrire sur le site [email protected]. Un dédommagement au cas par cas sera étudié. Nous assumons totalement. Concernant le problème des places assises, il relève de la production du show, à laquelle nous transmettrons les protestations. » Hélène Moricel (Châteauroux)"
Juste deux questions :
Les sandwiches, on va les leur rendre ?
C'est si long que ça, le RTL Disco Show ou c'est l'âge de spectateurs qui les expose à l'hypoglycémie s'ils ne se sustentent pas toutes les heures ?