J'avais partagé avec vous mes galères pour trouver un faire-part de naissance digne de ce nom et pas "gnangnan culcul la praline". Et autant vous dire que j'en avais passé des heures à écumer les sites Internet à la recherche du faire-part idéal... en vain !
Heureusement, vous m'avez toutes donné plein de bonnes idées et fait des propositions plus qu'alléchantes, mais au final, à force de voir tous ces modèles, j'ai fini par me faire une idée de ce que je voulais, à savoir quelque chose de simple & épuré, avec une jolie photo du haricot.
Du coup, je me suis mise à le concocter moi-même, du "hand made" pour pouvoir dire fièrement plus tard au haricot "c'est moi qui l'ai fait !"
Pour le réaliser, j'ai mitraillé le haricot sous toutes les coutures (ce qui n'est pas difficile étant donné qu'au moindre son guttural qu'il émet, je fonds littéralement - il fera de moi ce qu'il veut ce petit monstre lait-ivore !)
Après, j'ai choisi une petite carte chocolat, un stylo argenté, un calque et une petite étiquette adresse. Pour la touche finale (aussi appelé la "cerise sur le gâteau"), j'ai fait un petit magnet pour le côté ludique. Au final, niveau prix, ça m'a couté moins cher que le devis que j'avais fait faire chez un imprimeur.
Le résultat donne ça :
Première page >
Pages intérieures > La photo du haricot bien au chaud dans les bras de son papa sous le charme en format polaroïd & un calque à droite avec un petit texte.
Dos avec le magnet >
Voila le résultat !