Week-end à l'Ilet-à-Cordes

Publié le 21 mai 2009 par Cahri Cahri

Week-end à l’Ilet-à-Cordes

Embarquez pour une petite virée au coeur du cirque de Cilaos pour un week-end de tranquilité ! Pour rejoindre l’Ilet-à-Cordes, comptez une petite demie heure en plus par rapport à Cilaos. Et oui, encore quelques lacets et vous y êtes ! Courage !

Partagez sur Facebook Envoyez à un ami par email 0

Galerie Média

Mots-clés

  • cilaos
  • ilet-à-cordes

Nous ne sommes pas des fanas de la rando, mais ça n’empêche d’aimer profiter de l’intérieur de l’île ! Alors pour tout ceux qui veulent changer d’air sans se ruinez les pieds, allez donc faire un tour du côté de l’Ilet-à-Cordes.

En partant du matin, profitez de Cilaos pour vous faire une pause déjeuner avant de reprendre le chemin de l’îlet. Vous trouverez aussi sur la route quelques petits coins de rivière pour faire trempette et vous rafraîchir en été (ou en hiver pour les plus solides...). Que du bonheur !

Vous arrivez à l’Ilet-à-Cordes

Je vous conseille de réserver le gîte avant votre départ, c’est souvent plein. Nous avions choisi de loger chez Grondin, à faire absolument !

Ambiance excellente autour d’un repas terrible arrosé de rhums arrangés en tous genre (une quinzaine d’expérimentations maison !) et de vin de Cilaos.

Il arrive même à Mr Grondin et son épouse de passer la soirée à table avec vous pour vous conter l’histoire de l’îlet, de Cilaos ou de la culture des lentilles.

Ah ces fameuses lentilles, des meilleures au monde paraît-il ! Celles de Mme Grondin, en tous cas, valaient le déplacement !

Le lendemain, terminez votre séjour par quelques balades dans le calme de l’îlet qui contraste avec l’animation touristique de Cilaos. Le dimanche, profitez également du marché de Cilaos sur la route du retour.

Bon week-end !

Réservation Gîte Chez Grondin au 0262 25 38 57