Aujourd'hui je vous parle de deux films completement différents que j'ai apprécié.
Premierement le film JE L'AIMAIS de l'actrice et réalisatrice Zabou Breitman. Le roman d'Anna Gavalda du même nom, a été adapté avec brio par Zabou. On y retrouve un Daniel Auteuil touchant en cinquantenaire amoureux transi.
Une femme vient de se faire quitter par son mari. Completement désespérée, elle est recueuilli par son beau père (Daniel Auteuil) dans une maison de campagne afin de faire le point. Durant ce court séjour le beau père et la belle fille vont apprendre à se parler et à se raconter. Le beau père lui révéle une liaison amoureuse qu'il a eu 20 ans auparavant... s'en suit des flash back et des rebondissement qui permettront à la belle fille de comprendre que se faire quitter peut être un mal pour un bien. Je raconte trés mal, mais ce film vaut le coup !!! Parole de [Ze]Blog !!!
On passe à présent à un film d'un autre genre : Anges et Démons !!! Le film est également tiré d'un roman du même nom, de l'auteur Dan Brown plus connu pour son livre Da Vinci Code.
A choisir entre les deux livres de Dan Brown, j'ai préféré Anges et Démons lorsque je les ai lu. J'attendais donc impatiemment l'adaptation de ce roman qui comporte de nombreuses scènes d'actions. Et j'ai été trés agréablement surpris !!! Tom Hanks est toujours trés bien dans le rôle du professeur Langton, et le camerlingue et joué par un Ewan Mac Gregor des plus mystique !!!
Il y a une scène que j'ai détesté dans le bouquin, tellement je la trouvais ridicule et impossible !!! A cause de cette scène j'ai mis un bémol au livre... et bien dans le film à ma grande joie ils ont modifié cette scène pour en faire quelques choses de beaucoup plus logique (pour ce qui ont lu le livre, c'est la scène ou Robert Langton monte dans l'hélicopter avec le camerlingue que j'ai détesté... dans le film exit Langton dans l'hélicopter ouf !!!).
L'histoire peut paraitre tirée par les cheveux par moment mais l'ensemble reste assez crédible je trouve. Cette nouvelle adaptation, de Dan Brown par Ron Oward, est par contre beaucoup plus cru et sanguinolante... je vous rappel que des cardinaux doivent mourir toutes les heures... AAaaarrgghh....
Voilà pour aujourd'hui !!! Deux livres = deux films !!!