On dit souvent qu’un bonheur n’arrive jamais seul. Il en va généralement de même pour une opération marketing.
A l’heure de la sortie de son nouvel album Relapse, le rappeur Eminem a lancé un partenariat insolite avec Marvel, une des principales maisons d’édition de comic books ( Spiderman, X-Men, les Quatre Fantastiques, Hulk…). Après avoir “invité” Barack Obama dans un épisode de Spiderman en janvier dernier (BD au format papier), Marvel surfe une nouvelle fois sur une actualité.
Eminem partage ainsi la vedettte d’un épisode (gratuit et en ligne) du Punisher. Le coup de pub est assumé puisque la première page renvoie directement vers le site de l’artiste afin de se procurer un CD. Mieux encore, on voit même un personnage écouter l’album en question sur son iPod… au beau milieu d’une mer gelée.
Après les Watchmen de Cisco, Eminem est le deuxième acteur notable a avoir recours à la BD en ligne en ce début d’année 2009.
L’émergence d’un nouvel outil de communication ?