Magazine Internet

"Kumo", le super moteur de recherche de Microsoft

Publié le 21 mai 2009 par Greg Marques
Kumo

Les rumeurs deviendraient elles donc la specialité de microsoft ? A moins que ce ne soit le buzz !

Mais comme toutes les rumeurs de ce moment se concretisent il se pourrait que  Microsoft sorte son Moteur de recherche digne d'un Google, nom de code Kumo. L'outil devrait sortir dès la semaine prochaine lors de la conférence californienne 'D: All Things Digital' organisée par le Wall Street Journal.

Successeur de Live Search, Kumo est testé depuis plusieurs mois en interne, à Redmond. Microsoft aurait conçu son outil avec l'objectif de réduire le temps d'affichage des résultats de recherche orientés consommateurs. Grâce à Kumo, le numéro un mondial du logiciel entend rattraper son retard sur Google et Yahoo. Ce dernier pourrait devenir partenaire de l'éditeur dans le cadre d'un accord publicitaire. Enfin, Microsoft devrait accompagner le lancement de Kumo d'une vaste campagne mise en oeuvre par l'agence de publicité JWT (WPP Group), indique le journal financier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg Marques 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine