Chères amies, chers amis,
50 jours de prison m’ont fait prendre conscience comme jamais d’une injustice criante : les condamnés sans preuves.
J’en fais partie. Ils représentent près de 10% des détenus, soit 6300 personnes. C’est inacceptable dans un État de droit.
L’avocat que je suis, le condamné sans preuves que j’ai été, ont décidé de réagir et d’agir en créant une Fondation contre les injustices.
Cette fondation aura pour objet d’apporter une aide juridique, financière et une écoute attentive aux femmes et aux hommes condamnés sans preuves matérielles dans nos prisons françaises.
S’offrir les conseils d’un avocat, manger, écrire des lettres, achetez des timbres, des enveloppes, des livres, des magazines, regarder la TV pour garder le contact avec le monde extérieur (famille, amis, anonymes), sont des priorités lorsque l’on est enfermé injustement dans une prison.
Je lance un appel aux avocats, aux étudiants en droit et à celles et ceux qui veulent contribuer au succès de cette fondation.
N”hésitez pas à me rejoindre pour faire de cette fondation une lumière pour tous les détenus sans preuves abandonnés dans leur cellule de 7 m2.
Réagissez et apportez votre soutien sur ce blog, je vous re contacterais aussitôt avec les membres de cette nouvelle fondation.
Cliquer ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=52083606869
Promis.
Amicalement,
Me Karim Achoui
Fondation contre les injustices