Encore des débilités à l’horizon! Cette rumeur qui court depuis quelque temps et que l’on espère fausse! Selon les derniers sondages publics, les chiffres indiquent que les répondants désirent que le capitaine ne soit pas remis sous contrat (on parle de +70% des Québécois).
Et ce qu’on entend dans les médias et sur les forums de discussion ne fait pas très sérieux. Permettez-moi donc de commenter.
Monsieur Pedneault citait hier soir que la maison de Koivu était en rénovation majeure, ce qui devait signifier que le #11 a signé. Faux, ça signifie simplement que sa maison est en rénovation, point à la ligne. Hanna Koivu a peut-être eu la piqûre des rénovations en participant à l’émission ‘La Castration Maison de Maxim Lapierre’. Sachez que pour maintenir une maison en bon état, on doit souvent la rénover et que ces ajouts contribuent à augmenter la valeur de revente, le cas échéant. Et quand on est millionnaire, on se fou bien de quelques dizaines de milliers de dollars, pas vrai?
La maison de Koivu?!?
Pourquoi la direction du Canadien n’irait pas publiquement annoncer la signature? Que gagne-t-on avec cette oublie volontaire? Peut-être que les chiffres sont gardés confidentiels pour ne pas influencer la signature d’autres contrats potentiels? Je ne crois pas non. Avec un nouveau propriétaire dans les siècles semaines à venir, comment un DG peut savoir la marge de manœuvre réelle dont il dispose en ne sachant pas si l’avenir du club passe par lui?
Koivu a mentionné qu’il aimerait jouer avec son frère, ce qui n’est pas impossible, car le Wild devra remplacer des éléments dans son organisation. Saku n’y jouerait pas le rôle de premier centre, je gagerais mon salaire sur la chose. Le Finlandais a également mentionné que s’il tentait le marché des agents libres, il y aurait peu de chances qu’il soit de retour à Montréal.
Soyons honnêtes, le club entrera dans une nouvelle phase de restructuration prochainement, formation actuelle oblige. Koivu voudra sans doute signer un contrat pour finir sa carrière avec une équipe qui n’est justement pas en construction perpétuelle et il l’a dit ouvertement en entrevue.
Je peux parfaitement être dans le champ remarqué. Je n’ai jamais eu la prétention de détenir la vérité absolue et le hockey infus. Si Koivu est déjà signé, j’aurai de quoi bitcher pour une autre saison, Dieu merci!