En réponse au mail de Marie-Jo :
-
Bonsoir, Merci pour votre curiosité au sujet du nom de mon blog. Au départ, ce nom devait être celui d'un groupe de prière, tel que je souhaitais en proposer un à mon curé de paroisse. Après avoir lu les prières qui présentaient ce groupe, il me suggéra de rencontrer une assemblée déjà existante sur la paroisse. Ce que je fis. Ma démarche fut bien accueillie par l'animatrice, mais deux personnes du groupe n'étaient pas favorables, alors je n'ai pas insisté. (Néanmoins, le temps passé avec ce groupe fut intense et fécond en grâces). Mon intention était forte. Je souhaitais constituer un petit groupe engagé dans le combat de la prière et du jeûne. Ensemble nous aurions proposé à l'assemblée, des maux spirituels ou physiques de personnes, ou groupe de personnes, sur lesquelles nos prières se seraient "acharnées" dans une supplication à la Miséricorde Divine. Mais souvent dans les groupes de prière, la convivialité et les moments agréables que l'on peut passer ensemble, prennent le pas sur un engagement de combat pour les âmes. Dans cette intention, je demandais à Jésus de choisir lui-même un nom pour ce groupe de prière. Je me suis mise à prier puis, entamais ma lecture biblique sur un texte de l'Ancien Testament : 2 Maccabées, chapitre 18, qui se terminait sur le mot "Nephtar", ce qui veut dire "purification".
Je remerciais Jésus pour le sens Sacré de ce récit au travers des éléments tels que l'eau et le feu qui purifient l'autel. L'eau et le feu, symboles qui s'apparentent à l'eau et au sang, rayons qui sortent du Cœur Miséricordieux de Jésus.
Mais, malgré mon sentiment de reconnaissance, je conservais une insatisfaction dans mon cœur, car dans ce texte, je ne trouvais pas l'idée "de combat spirituel" qui m'était cher. Je n'osais pas reformuler ma demande à Jésus, si bien que j'ai adopté le nom de "Nephtar" pour ce groupe de prière. Puis, quelques jours plus tard en priant avec mon recueil de prières préparé pour ce groupe, durant mon temps de lecture de la Bible, je m'arrêtai sur le mot de "Nephtali", en raison de sa ressemblance avec celui que m'avait donné Jésus. Et, je n'en croyais pas mes yeux, car ce mot veut dire "combat". Je reviens sur le groupe vers lequel je me suis portée. Au bout de quelques soirées de prière, il s'est passé quelque chose en moi. Une première fois (il y en eu deux autres) au milieu de la prière j'ai éprouvé une émotion très forte liée au sentiment d'une mère qui a avorté et qui réalise l'abomination de son acte. Je me suis soudainement mise à pleurer. Je me suis mise à pleurer à n'en plus pouvoir et, j'ai demandé à l'assemblée de prier pour toutes les femmes qui souffrent d'avoir tué leur enfant. J'étais la première surprise par ce sentiment qui me submergeait totalement. Réalisant la confusion que je provoquais, essayant de reprendre ma respiration, je tentais d''expliquer mon trouble à l'assemblée : "Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, mais dans mes larmes je ressens comme un océan qui s'engouffre en moi, une compassion immense qui vient du Cœur de Dieu pour les femmes qui ont avorté. Si elles savaient la douleur de notre Seigneur elle pleureraient comme je le fais ce soir". Je continuais ainsi ; "Je n'ai jamais avorté moi-même, mais ce soir je fais l'expérience de ce regret douloureux de l'avortement, je sens que Jésus à besoin de mes larmes et des sentiments qui me traversent". Lorsque je suis rentrée chez moi, après cet évènement, mon mari en me voyant, s'inquiéta. J'étais comme passée par une lessiveuse. Lorsque je me suis mise à lui exprimer mes sentiments, son regard s'intensifia.
L'histoire de sa vie débuta aussi par le terrible choix maternel de sa naissance ou de son avortement.
Qui parle du traumatisme étouffé de l'enfant qui a survécu, alors qu'un choix maternel le condamnait à la mort ?
Je réalisais le bien que je faisais à mon époux en replaçant ce crime dans sa vraie dimension. Dès lors, militer contre l'avortement devenait pour moi une urgence. Nephtar & Nephtali, est devenu un blog. Mon groupe de prière s'est étendu à la France, et au monde entier. En ayant reçu ces deux noms à son baptême, il a reçu deux missions : mon témoignage de la purification du cœur dans la Compassion de Dieu, c'est Son Œuvre, et mon combat celui de l'avortement, c'est ma participation.
_Merci Marie-Jo, de m'avoir incité à écrire ce témoignage. Que Dieu vous bénisse ! Amitiés, _
anne.kerjean