Salutation de Benoît XVI aux francophones :
Benoît XVI invite les francophones à «prier pour que le Christ ressuscité renouvelle le cœur des hommes et donne au monde sa joie et sa paix».
Le pape a évoqué l'Ascension, au terme de sa catéchèse en français en disant : «Je salue avec joie les pèlerins francophones, particulièrement les jeunes et les membres de l'association Chemin d'espoir, de Digne. À la veille de la fête de l'Ascension, je vous invite à prier pour que le Christ ressuscité renouvelle le cœur des hommes et donne au monde sa joie et sa paix».
En italien aussi le pape a offert une méditation sur l'Ascension qui se fête au Vatican demain, comme dans de nombreux pays, mais dimanche en Italie.
«Cette fête nous invite à regarder vers Jésus qui, avant de monter au ciel, confie aux apôtres la mission d'apporter son message de salut jusqu'aux extrémités de la terre».
Le pape a spécialement demandé aux jeunes : «Engagez-vous à mettre vos énergies au service de l'Évangile».
Aux malades, il demande de vivre leurs souffrances en union avec le Seigneur «avec cette certitude d'offrir une précieuse contribution à la croissance de son Royaume dans le monde».
Aux jeunes mariés, le pape recommande de faire en sorte que leurs familles soient des «lieux où l'on apprend à être de joyeux témoins de l'Evangile de l'espérance».(ZENIT.org)