Le policier Nicholas Angel (Simon Pegg) vit mal sa "promotion" qui l’a obligé à quitter Londres pour le paisible petit village de Sandford, où il ne se passe jamais rien. En compagnie de son nouveau partenaire, Danny Butterman (Nick Frost), Angel s’occupe de missions totalement anodines jusqu’au jour où il est persuadé qu’un tueur en série frappe dans la région. Le plus difficile n’est pas nécessairement de l’attraper mais plutôt de prouver son existence. En effet, les habitants et les autorités de Sandford ne croient pas à la thèse de Nicholas…
En 2005, l’incomparable tandem Simon Pegg et Edgar Wright avaient rendu un vibrant hommage aux films de zombies en réalisant l’excellent "Shaun of the Dead", une comédie à l’humour anglais bien trempé. Avec "Hot Fuzz", nos deux lascars revisitent les grands classiques des films policier boostés à l’action pure et dure !
"L’Arme fatale", "Die Hard", "48 heures", "Le Dernier samaritain", "Point Break", "Bad Boys",… Tout le "matériel" était à disposition ! Résultat : "Hot Fuzz", sorti en France le 18 juillet 2007, a remporté un bon succès auprès du public mais également auprès de la presse spécialisée ("Les Inrockuptibles", "Mad Movies" & "Score" en tête). La Belgique pourra enfin découvrir ce film le 26 septembre.
Les amateurs belges de "Shaun of the Dead" seront sans doute ravis d’apprendre que l’on retrouve, dans "Hot Fuzz", plusieurs acteurs qui se sont précédemment mesurés aux zombies. Ainsi l’improbable et savoureux tandem Simon Pegg / Nick Frost est reformé.
Bill Nighy passe du personnage de beau-père antipathique à celui de chef de la police toujours aussi hagard. Ce film est aussi l’occasion de revoir sur grand écran l’ex-James Bond, Timothy Dalton, absent des salles obscures depuis "Les Looney Tunes passent à l’action" (2003).
Deux acteurs anglais fort sympathiques sont également de la partie. Il s’agit de Martin Freeman et de Jim Broadbent. Ce dernier a joué notamment le professeur Kirke dans "Le Monde de Narnia : chapitre I". Il y a quelques années, en 2005 précisément, Martin Freeman a joué le héros malheureux de "H2G2 : le guide du voyageur galactique". On retrouve également dans cette comédie croustillante, cultivant le grotesque, Bill Nighy en constructeur de planètes !
La bande-annonce de "Hot Fuzz" est claire : ce film nous réserve deux belles heures de gags à gogo et de pétarades gentiment ironiques… Vivement le 26 !
La bande-annonce...