Magazine

FOOTBALL : Une belle finale hier soir !

Publié le 21 mai 2009 par Conansan

FOOTBALL :Une belle finale hier soir

sukrusaracoglustadi1Mercredi soir à Istanbul c’est tenu la finale de la coupe de l’UEFA.

Le Shaktior Donetsk tombeur de l’OM en quart affronte le Werder de Brême dans un stade Sukru Saracoglu qui semble de son coté. C’est sans Diego mais avec Pizarro que les allemands se dressent face au riche club ukrainien et ses pépites brésiliennes.

Donetsk partie pour succèder à Saint-Petersbourg

Après un début de match tendu et marqué par de nombreuses approximations c’est finalement les Ukrainiens qui se montrent les plus dangereux à l’image de Luiz Adriano. Le brésilien ouvre le score à la demi-heure de jeu sur un modèle de ballon piqué.

Le Werder de Breme égalise

Alors que le Shaktior semblait maitriser la rencontre, les Allemands trouvent le moyen d’égaliser à la 35ème minute ; bien aidés par le portier adverse. Contre toutes attentes le stopper du Werder égalise d’un coup franc pourtant anodin. Ce but ne semble toute fois pas vraiment perturber les « oranges » qui repartent de plus belle et Ilsinho fais admirer toute sa technique.

Au retour des vestiaires …

Les Allemands sont plus « mordants », mais courent toujours après le ballon. Deux styles s’opposent sur la pelouse : le jeu robuste et aérien du Werder contre le jeu court, au sol du Shaktior Donetsk. Le match jusque là très plaisant devient un peu plus achfd,é sur la fin, les deux finalistes poussent le suspense en prolongation.

Jadson le héros

A la 97ème minutes, Jadson est à la réception d’un centre à ras de terre. D’une reprise de l’intérieur du pied droit il offre la première coupe de l’UEFA à l’Ukraine !
Claudio Pizarro pensait avoir égalisé à la dernière minute, mais sont but fut refusé pour accrochage.

L’année prochaine, la compétition change de configuration, elle se nommera l’Europa League.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Conansan 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte