Parmi tous les arts employés par la publicité pour atteindre les consommateurs via internet, il y a bien sûr le cinéma. Certains buzzs récents comme le "Train de nuit" de Chanel illustrent bien cette approche.
Quelques grands noms du cinéma et des décors dignes des plus grands films sont au rendez-vous. On a le plaisir de voir un film tout en voyant le produit et le logo le plus possible. Puis, bien-sûr, on le fait tourner à nos amis qui aiment ce réalisateur ou cet acteur.
C'est beau, ça impressionne mais est ce que c'est du cinéma avec un grand C?
Voici quelques exemples:
Le buzz du moment:
Chanel N°5 - Train de Nuit / Version Longue HD
envoyé par whiteblog. - Regardez des web séries et des films.Réalisation de monsieur Jeunet avec Audrey Tautou (le duo de choc!)
La riposte de Dior:
Dior "The Lady Noir Affaire"6 mn 30 de thriller avec Marion Cottillard et Olivier Dahan.
Moins récement, Pirelli avait lancé en 2007 deux courts-métrages: "The Call" ,avec John Malkovich et Noami Campbell, et "Mission Zero", reprenant le personnage de Kill Bill avec Uma Thurman:
Votre avis?
Moi je dis bravo à la forme mais pas au fond.Le but est avant tout de nous vendre un produit. L'intrigue en prend donc un sacré coup dans l'aile. Je me dis souvent "tout ça pour ça". C'est beau d'aller chercher Jeunet et sa muse pour que tout le monde en parle mais c'est du Jeunet édulcoré, cadré par les attentes d'une agence et d'un client.
Donc du cinéma, oui, mais pas avec un grand C. Par contre, c'est de la pub avec une grand P! Même si je suis souvent déçue par l'oeuvre en elle-même, le nom de Jeunet ou de Malkovitch m'a attiré. Résultat: j'ai vu le logo une vingtaine de fois et j'ai eu envie d'en parler aujourd'hui!
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