Magazine Conso

Le rêve américain

Publié le 20 mai 2009 par Elodya

Ces derniers temps je dois avouer que je pense souvent aux vacances. Et plus précisément aux vacances que je n'aurai probablement pas cette année, les finances ayant suivi une courbe plutôt descendante avec l'achat du terrain. Pourtant, j'ai la valise qui me démange et je traîne de plus en plus fréquemment sur les sites des tours opérateurs et autres voyagistes...

Mon rêve à moi, il est outre-Atlantique. J'aimerais tellement revoir New York, déjà. Cette ville incroyable qui a créé un manque en moi que je n'explique pas... Les klaxons de taxis jaunes, la foule qui se presse, les buildings qui touchent le ciel, les joggeurs de Central Park... J'en rêve nuit et jour depuis que j'ai mis un pied dans l'avion qui me ramenait de là-bas en septembre dernier.

Le rêve américain

Mais ce n'est pas seulement New York qui me tente, c'est les USA, les 50 états au complet qui me font vibrer. J'ai le rêve américain au creux de moi, je suis gravement atteinte et je n'ai finalement aucune envie d'en guérir. Les Etats-Unis évoque pour moi un lieu où tout est possible, où tout est démesuré, où tout a une dimension et un goût particulier. Une mélodie, une saveur, une image suffisent pour que mon esprit décolle...

Je voudrais voir Boston, capitale de la Nouvelle-Angleterre et y goûter un savoureux Clam Chowder;

Le rêve américain

Je voudrais traverser le Maine, le Connecticut et le New Jersey en automne et faire la course avec les écureuils;

Je voudrais aller à Washington, faire la causette à Obama;

Je voudrais entrer dans un bar de Nashville et commander une bière, Santiags aux pieds;

Je voudrais visiter la Floride, Orlando ou encore entrer au Pays de Mickey;

Je voudrais participer au Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans;

Je voudrais regarder le soleil se coucher sur la baie de San Francisco;

Le rêve américain

Je voudrais errer dans le Grand Canyon, muette d'admiration;

Je voudrais parcourir une partie de la Road 66 en décapotable, cheveux au vent;

Je voudrais, je voudrais, je voudrais, je voudrais...

Les États-Unis sont tellement vastes qu'il faudrait une vie entière au moins pour s'y consacrer. Et découvrir. Et vivre. Quand je vous disait que j'avais le virus du rêve américain!!!! Et vous est-ce que cela vous parle? Quels sont vos projets de vacances pour les prochains mois?

D'ailleurs, je suis certaine qu'un petit coup de pouce de la part de Touring serait le bienvenu pour profiter au mieux de ces pérégrinations! Un petit concours tout simplissime qui vous permet de gagner 50, 100 ou 200 euros pour vos vacances. Il suffit de vous rendre sur le site, de vous y inscrire et de répondre à quelques questions. Et puis de croiser les doigts aussi, parce que ça fonctionne toujours mieux. Je vous souhaite bonne chance!!!

Adopt this banner

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodya 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines