Magazine Golf
Encore un mot qui dépasse l’entendement et le chauvinisme du langage de nos contrées ! Que les amoureux de la langue française retiennent leur flèche de réflexion, je parle Marketing. On voit de plus en plus le concept de personnal shopper, c’est-à-dire une personne se charge d’être votre guide pour faire votre shopping. Les clients sont souvent des grandes fortunes ou filles à papa aimant cramer leur CB. Non, pas la peine de lancer le concept à Paris car pas assez de marché. On voit aussi le concept de Personnal Branding, la marque du moi. Pour faire simple, prenez un blog par hasard sur le golf qui marche assez bien sans prétention, ajoutez-y son auteur, et vous obtenez « Le blog de Brigitte », une espèce de marque qui fait parler. Ainsi, je suis identifiée comme Monsieur Propre, le bodybuildé maniaque, chauve, boucle d’oreille façon tapette ou Uncle Ben’s qui fait toujours son « leu wi ki neu Kohl djamé ».Bon bref, pour en revenir à nos balles, on a du Ben Hogan et Scotty Cameron en matos ou équipement. On aura bientôt du Tiger Woods où le jour de la retraite tombera car on associe un champion à un produit. Donc voilà une bonne recette qui marche. On vend un produit, un concept, un service, collez-y le référent, une personne qui donnera un côté humain au business. Bill Gates a eu Microsoft, on imagine un développeur avec les lunettes de geek, on ne voit pas les milliers d’indiens à Bungalore travaillant pour 2 roupies de la journée. Donc trouvons des porteurs de drapeau, mettez de l’humain dans le golf et on se dira « ah oui, Machin, c’est le gars là ». Alors, je tire mon chapeau pour ceux qui l’ont testé et ont vu que ça marchait. Notamment à mon ami Selim qui se met derrière sa marque PGTee. Vous avez une tête de vainqueur, allez-y.