Au menu, champagne, perrier, thés, jus de fruits, bûches et macaron. Cette année, la truffe noire est à l'honneur, puisqu'elle se décline sous forme de bûche (photo) et de macaron.
La bûche à la truffe noire est composée d'un biscuit moelleux aux amandes torréfiées et de crème de mascarpone à la truffe noire. Elle se déguste avec de la truffe noire fraîchement râpée.
Quant au macaron à la truffe noire, il est 'simplement' composé d'un biscuit macaron et d'une crème à la truffe.
L'autre nouveauté en terme de macaron cette année est le macaron au vinaigre balsamique de 25 ans d'âge ! Pierre Hermé a d'ailleurs fini par avouer que c'était son macaron préféré !
Côté bûches encore, la Bûche Macaron Mogador (biscuit macaron au chocolat, ganache au chocolat au lait et fruit de la passion, ananas rôti et chantilly chocolat au lait et fruit de la passion) fit également l'unanimité parmi les journalistes. Tout comme la délicieuse Bûche Infiniment Vanille (pâte sablée, ganache et crème de mascarpone à la vanille, biscuit imbibé au jus de vanille) préparée à base d'un assemblage de trois variétés de vanille (Mexique, Tahiti, Madagascar, notamment).
Enfin, on retrouvait sur les tables les bûches Carrément Chocolat, Céleste, Café "Comme Une Tarte Au Café", et Ispahan, ainsi, que le reste de la collection Macarons de Fête : Macaron Truffe Blanche et Noisette, Macaron Eglantine, Figue et Foie Gras, Macaron Chocolat et Foie Gras, Coffret Initiation...
Dès que possible, je mettrai en ligne sur ThymCitron2, le dossier de presse relatif aux nouveautés de Pierre Hermé.
J'ajoute qu'à cette occasion, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mercotte (l'autre spécialiste du macaron !) et de retrouver les pétillantes Caroline, Esterelle et Pascale...