Paru le 2009-05-20 19:53:00
Jamel Debbouze a été interviewé ce matin sur Europe 1. L’occasion pour lui de partager une colère, de parler de l’amour de sa vie et de faire une révélation…
L’humoriste, on s’en souvient, a joué dans le film Indigènes, qui témoigne de l’engagement de ces hommes venus d’Afrique dans la libération de la France au cours de la Seconde Guerre Mondiale.
C’est à ce titre qu’il clame aujourd’hui sa colère face à l’absence de revalorisation des pensions des anciens combattants d’Afrique. En effet, les anciens combattants des anciennes colonies de la France ne touchent pas le même montant de pension que les anciens combattants français. Le comédien ne veut plus se contenter de bonnes paroles mais attend des actes concrets.
Revenant sur son handicap, Jamel Debbouze confirme que Mélissa Theuriau a une influence bénéfique sur lui, et lui permet de mieux s’assumer, tel qu’il est. Une jolie déclaration, tout en pudeur, qui témoigne du profond attachement qui les lie l’un à l’autre.
Enfin, Jamel Debbouze livre un scoop : il va remonter sur scène ! L’humoriste explique qu’il en a un « besoin viscéral ». Pour le moment, l’humoriste n’est qu’au début : « j’écris mon prochain spectacle », explique-t-il. Il va donc falloir patienter un peu, mais le nouveau Jamel est pour bientôt !