Paru le 2009-05-20 18:57:00
Angleterre – Alors qu’une femme donnait le sein à son bébé, le personnel de la piscine où elle se trouvait lui a demandé d'arrêter car son activité violait l’interdiction de manger en vigueur dans l'établissement.
Laura Whotton était venue avec ses deux enfants à la piscine. Le plus jeune devant être nourri, la femme s'est assise sur l’un des bancs autour de la piscine et s’entourant d’une serviette, elle a commencé à le nourrir au sein, tout en gardant un oeil sur son autre fils toujours dans le bassin. Un maître nageur est alors venu à sa rencontre pour lui demander si elle était bien en train de nourrir son enfant, ce à quoi elle a répondu par l'affirmative. L'homme lui a donc dit de s’arrêter car il est interdit de manger dans une piscine pour des raisons d’hygiène et qu’en outre l’endroit n’était pas adapté compte tenu de la présence d’enfants. Le maître nageur ne voulant entendre raison, la femme a finalement dû quitter les lieux.
Selon les lois du comté, donner le sein est légal dans tout lieu public, exceptées les piscines pour des questions d’hygiène. Réalisant la stupidité de cet interdition, le comté a présenté ses plus plates excuses à Mme Whotton et a revu sa loi sur l'allaitement.