« Bon, Mesdames, Messieurs, chers compatriotes, on parle beaucoup de l’anonymat dans les blogs mais au fond de nous-mêmes est-ce qu’on ne devrait pas s’en foutre royalement dans la mesure où la plupart des gens ne savent même pas ce qu’un blog ? Ne serait-on pas un peu trop centrés sur nous-mêmes ? »
Vous pouvez choisir de vous moquer du classement Miko. Vous serez très mal vu de Nicolas mais c’est toujours comme ça, les premiers de la classe ont horreur qu’on se moque du tableau d’honneur. Cela dit, si vous rêvez de pompe et de gloire, nous vous proposons de vous présenter à l’Académie française des blogs. Elle compte aujourd’hui un blogadémcien, vilain mot que nous vous proposons de remplacer par mycologue. En effet, l’amateur de champignon se dépêche de courir après l’averse pour trouver le précieux objet forcément en décomposition. Tel votre billet de blog. Vous savez bien que les meilleurs sont ceux qui se nichent dans les sous-bois que vous seul fréquentez... Vous voilà prêt pour le statut de mycologue. Pour donner à ce titre son véritable sens, nous l’orthographierons mikologue. Devenir membre de cette académie sera pour vous un gage de stabilité bloguesque. J’imagine que les mikologues organiseront quelques barbecues réservés à cette élite. Ils établiront leurs propres rites de reproduction. Pour être mikologue, introduisez un lien vers ce billet sur votre blog, nous vous communiqueront toutes les informations utiles. Si vous n’avez pas de blog, adressez-vous à Nicolas qui nous en sommes certains voudra bien vous en céder un à un prix modique.
Deuxième astuce pour satisfaire votre féroce et légitime ambition, lorsque vous êtes tagué, répondez en plusieurs fois. Divisez votre billet en petite monnaie. Nous nous appliquons cette règle illico et commençons par taguer Boubouille, Montréal Express, la Rouquine, Marie et Marlou. A vos plumes, on veut tout savoir sur votre anonymat, vous êtes nos champions !
photo : mikologue pensant