Magazine Culture

La British Library invite à essayer les lecteurs Sony et iRex

Par Actualitté
Durant les trois prochains mois, la British et très sérieuse Library va proposer aux lecteurs qui se rendent dans ses murs de se confronter aux lecteurs d'ebooks disponibles sur le marché anglais.
La British Library invite à essayer les lecteurs Sony et iRexÉtant donné l'intérêt que le public leur porte et toute la presse qui les surveille, il semblait naturel que l'on puisse donner aux usagers l'opportunité de faire joujou et expérimenter un peu ces nouvelles technologies.
Les trois modèles sont rigoureusement le Sony Reader, l'iRex DR1000 et l'Iliad. Chacun est préchargé avec un certain stock de livres pour que l'expérience soit complète ; en même temps, c'est mieux : un lecteur vide, c'est un peu comme le H de Hawaï...
Avec près de 80.000 titres disponibles en version numérique, tirés du fonds de littérature anglaise du XIXe siècle, la British Library compte aussi valoriser ses stocks - numérisés jadis par Microsoft. L'idée est « d'améliorer l'accès de ces collections aux lecteurs qui redécouvriront tout un ensemble d'oeuvres classiques du XIXe, adoré par les amateurs, mais noyé sous des millions d'ouvrages récemment publiés depuis ».
À quand Sony, Bookeen et consorts à la Bibliothèque Nationale de France pour une démonstration durant plusieurs mois ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte