Le 27 février de l’an dernier, un professeur de philosophie passe à côté de deux policiers qui procèdent à un contrôle d’identité. Trouvant le contrôle un peu viril, il crie « Sarkozy, je te vois » pour détendre l’atmosphère par un peu d’humour !
Mais voilà, dans la police de la monarchie Sarkozyste on a pas tellement d’humour sauf peut-être dans les “teufs” alcoolisées des jeunes populaires ! Et visiblement les pandores n’ont pas pris la chose à la rigolade. Bilan : Un petit tour par le commissariat et une convocation devant le tribunal pour « tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d’autrui ».
Mardi 19 mai, le tribunal le jugeait donc. Le procureur de la République, a requis 100 euros d’amende à son encontre, qualifiant les propos d’injurieux et le trouble à l’exercice de la mission de service public caractérisé, le magistrat du parquet a bel et bien prouvé une nouvelle fois l’indépendance de celui ci.
Loin d’être anecdotique, cette histoire montre bel et bien le climat lourd qui s’abat sur la France. Le fameux « Casse toi pauv’ con » n’a rien coûté au Président mais 30 euros à Hervé Eon qui avait brandi une affichette portant la fameuse inscription.
Cette affaire suivant même celle des poupées vaudous Sarkozy/Royal, aboutissant à la constations selon laquelle Sarkozy est bel et bien le président le plus procédurier.
Paraphrasons Rabelais : ”Société sans humour n’est que ruine de l’âme…”. Et en Sarkozie ? Après la ruine de l’économie, préparons-nous pour une société sans libertés.
Mots-clefs : "teufs" alcoolisées des jeunes populaires, 76, blog PS76, Casse toi pauv’ con, changer, climat lourd, commissariat, conflict, conflit, convocation devant le tribunal, crise, crisis, droite, ego-président, europa, Europe, fabius, France, gauche, gouvernement, Hervé Eon, humour, hyper-président, Insulte suprême !, je te vois, liberal, magistrat du parquet, MJS76, omniprésident, paris, parti socialiste, politique, poupées vaudous, président le plus procédurier, président-militant-UMP, presse, procureur de la République, professeur de philosophie, ps, ps76, Rabelais, royal, sarkozy, Ségolène Royal, seine-maritime, seinomarin, socialist, société sans libertés, strike, tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d’autrui, trouble à l’exercice de la mission de service public, Union du Mini-Plan
Blog 76 PS | rss