La segmentation des réseaux sociaux continue de s’opérer à plein régime.
C’est un phénomène durable initié depuis 2 ans sur les réseaux sociaux… désormais tous le monde veut le sien, tous le monde veut SA communauté.
Un réseau social pour une marque, un distributeur, un producteur etc… C’est d’abord et avant tout l’occasion de disposer de son propre laboratoire de tendance, de son propre panel d’étude pour des mesures qualitative et enfin, d’une cible “lockée” très ciblée pour la diffusion de sa communication. (Nous aurons l’occasion d’y revenir d’ici peu.
Surfant sur la tendance, on apprend que Fun Radio travaille à la mise en ligne d’un réseau social axé sur l’univers “Dance Floor”, destiné à ses auditeurs, avec une application orientée sur le “Djing” c’est à dire le mixage de musique.
Si le nom du site reste encore à ce jour inconnu les objectifs semblent limpides :
• Fédérer une communauté d’adolescent “fan” de Dance Floor
• Créer un support de pub en relais / complément des offres radio
• Disposer d’un outil de suivi des tendances
• Renforcer son identité virtuelle et sa présence sur la toile.
En claire : Créer le fer de lance d’une stratégie de marketing online.
Mais face au géant Skyrock et sa plateforme européenne de Skyblog la lutte s’annonce sanglante pour prendre le lead sur un marché ultra courtisé.
D’autre part, les ados sont déjà très sollicités sur internet, principale cible des buzz et actions virales de toutes sortes, ils ne manquent pas de réseaux sociaux pour s’épancher sur leurs talents, gérer leur “friends” dragouiller à tout va.
Ainsi, en plus de skyrock, s’engager sur ce terrain c’est s’engager face à Yahoo, Teemix (Auféminin) et autres géants du secteur dont la force réside autant sur l’importance de leur communauté, que sur la fidélité de celui-ci et leur capacité à animer celle-ci grâce à un contenu éditorial puissant.
La lutte s’annonce savoureuse…
A²
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