Musique à deux balles [Leighton Meester + Amandine Bourgeois]

Publié le 20 mai 2009 par Sukie

Vous connaissez certainement Leighton Meester. Non? Bon, je vous la refais. Vous devez surement avoir entendu parler de Blair Waldorf,  la peste au coeur sensible de Gossip Girl. Comme je vous l’annonçais il y a quelques mois, l’actrice s’est elle aussi mise à la chanson. Tout comme Hayden Pannettiere avec laquelle on a subi une fracture de l’oreille, dans le mauvais sens du terme (s’en remémorer ici) il y a également quelques temps. Avec l’un de ses premiers titres, intitulé Bad Girl (elle nous la joue crise d’ado?) on assiste à un espèce de mix pourri entre Timbaland et Britney dans ses mauvais jours saupoudrés d’autres niaiseries pop du genre. Ca fait peur.

En passant, elle a également fait un featuring avec Cobra Starship (excellent groupe par ailleur) sur  la chanson Good Girls go bad (tient tiens tiens..)

Dans un autre style, mais peut-être pas des mieux, j’ai retrouvé les traces de la dernière gagnante de la Nouvelle Star. Ne me dites surtout pas “mais qui c’est déjà? “. Parce que c’est peut-être Amandine Bourgeois (oui c’est bien elle qui a séduit le jury et le public il y a un an avec ses prouesses vocales) qui ensoleillera votre été (mais ce n’est pas bien sûr). Elle nous livre en tous cas un premier single bien plus consensuel que ce à quoi je m’attendais. De la chanson française mignonette qui cadre avec l’air du temps qu’on a déjà l’impression d’avoir entendu cent fois. Pas assez dirty à mon goût, mais j’attends la suite de l’album 20 m² pour poser un avis définitif. L’homme de la situation ne suffira pas à me séduire. D’autres suivront j’en suis sûre…