Une obsession peut en cacher une autre... Et oui, après Little Boots, c'est au tour de Regina Spektor de (re)venir hanter mes jours et mes nuits...
Pour resituer la demoiselle, Regina Spektor est une musicienne américaine d'origine Russe, auteur, compositeur et pianiste de talent.
Après avoir roulé sa bosse dans différents bars & bistrots d'Europe et des Etats Unis, les Kings of Leon lui proposent en 2003 d'assurer leur première partie sur l'ensemble de leur tournée européenne. Le début de la reconnaissance de son immense talent. S'en suit une rencontre avec les Strokes. Regina se retrouve alors à jouer devant des milliers de spectateurs chaque soir. La rançon du succès: Modern Girls and Old Fashioned Men, en duo avec eux et présent sur leur EP Reptilia.
Aujourd'hui, à tout juste 29 ans, Regina s'apprête à sortir Far, son sixième album. Une voix toujours aussi touchante et envoutante qui augure du meilleur pour ce disque, comme le prouvent Laughing With & Blue Lips, les deux premiers titres dévoilés. Elle a donné une superbe performance ce 19 mai chez Jools Holland, et pour encore un peu plus de plaisir, Regina sera sur les planches du Bataclan à Paris le 1er juillet 2009. Une chose est sure, j'y serai.
La prochaine fois, je vous raconterai la magie et l'émotion du concert de la délicate Coeur De Pirate à La Boule Noire...
To be continued...