CCFD-Terre solidaire adopte l'e-mail solidaire

Publié le 20 mai 2009 par Alex Ruben

Le CCFD-Terre solidaire est la septième grande organisation humanitaire à opter pour ce nouveau mode de collecte caritative : "recevez et vous donnerez". Après la Chaîne de l’Espoir, Fondation d’Auteuil, Plan France, la Fondation de France, la Fondation pour la recherche médicale, Handicap international… Le principe en est simple : les donateurs s’engagent à recevoir un certain nombre de mails publicitaires chaque mois. 70% des recettes sont versés aux organisations caritatives qu’ils souhaitent soutenir. Depuis son lancement, il y a un an, 800 000 internautes ont choisi l’e-mail solidaire.

CCFD-Terre solidaire : La première ONG française de développement.

Première ONG française de développement, avec 40 millions d’euros de budget et plus de 500 initiatives soutenues chaque année dans 80 pays du sud et de l’est, le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD- Terre Solidaire) a acquis depuis près de 50 ans un savoir faire et de nombreuses références dans le dialogue avec les sociétés civiles de ces pays. Cette expertise est utilisée aujourd’hui dans de nombreuses activités de communication, de plaidoyer et d’éducation au développement en direction du public français et européen, grâce à un réseau de 15 000 bénévoles militants. Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :

 appuyer des programmes de développement initiés par des partenaires du Sud et de l’Est.
 sensibiliser l’opinion publique à la solidarité international et à la situation des pays pauvres.

Le CCFD - Terre solidaire est membre du comité de la charte. Site : www.ccfd.asso.fr B2D1 pour sa solution l’e-mail solidaire "Recevez et vous donnerez" a été retenue comme l’un des trois finalistes de l’e-marketing awards Paris 2009 dans la catégorie "Meilleure Stratégie d’ acquisition et de fidélisation".

Nos métiers : acquisition de prospects et fidélisation des clients, acquisition de nouveaux fichiers mails, stratégies e-mail, assistance permanente aux bases de données clients. 2 milliards de mails « opt-in » routés annuellement et recrutement pour nos clients, de plus d’un million d’adresses nouvelles chaque année.

Nos principaux clients : Industrie, banques et services : Alinea, Assu 2000, Auchan Direct, Banques Populaires, Cofidis,, Finaref, Generali, La Compagnie des petits, Muji, Pernod SA, Sport 2000, Thomas Cook… Institutions : ANPE, Ass. des médecins hospitaliers de Paris, Ass. nat. des Chambres de Commerces et d’Industrie (CCI), Confédération CFE-CGC, UMP… Caritatif : la Chaine de l’Espoir, Fondation d’Auteuil, Fondation de France, Fondation pour la recherche médicale, Handicap international…

B2D1 l’Agence e-mail marketing 4, Cité Griset 75011 Paris Tel : 01 75 44 87 60 - Fax : 01 47 00 51 15 - Site : www.b2d1.com

Contacts Responsable Communication B2D1 : Annie ACHACHE annie@B2D1.com - mobile 06 73 13 99 12 Contact Presse : Michel ADRIEN michel@B2D1.com - mobile 06 62 22 78 35