Le projet Trico dévoilé !

Publié le 20 mai 2009 par Axime
ICO et Shadow of the Colossus, deux jeux sonnant comme poésie aux lèvres de ceux que l'on appelle les gamers. A la base de cette expérience vidéoludique, un homme : Fumito Ueda. Plus que des jeux, une aventure où se mêle épique, beauté, tristesse, bonheur et rêve. Alors, quand le faiseur de rêve annonce un nouveau titre, des millions d'âmes sont prêtes à l'écouter. Fermez donc les yeux.. et rêvez.
Tous les rêves ont un début et une fin. Une fausse réalité à laquelle on ne peut définir de temps. Une minute ? Dix heures ? Un an ? Elle ne peut être quantifiée. Un rêve... c'est ce à quoi on peut comparer le projet de Fumito Ueda. Cette vision nous est apparue en janvier 2008. Suite à une annonce d'offre d'emploi, nous apprenions en même temps l'existence de ce que nous appellerons désormais Projet TRICO. Mais à peine avions nous pu l'effleurer que celui-ci avait déjà disparu, comme un mirage, un simple produit de notre imagination. Cependant, tout le monde le sait, avec de la volonté, il suffit d'y croire fortement et tout peut devenir réel... Alors concentrez-vous et espérez.
Ca y est, vous y êtes. Bienvenue dans ce monde de rêve et de magie où se mêlent humains et êtres fantastiques. Dans cette première vision qui nous est offerte, vous pouvez découvrir une terre, un lieu, qui vous semblera familier si vous aviez déjà osé goûter au premier rêve d'Ueda-san. A peine sommes-nous entrés qu'un enfant nous apparaît comme terrorisé, fuyant une menace et lorsqu'il nous semble que sa cause soit perdue, la menace se dévoile à nous sous les traits d'un animal mi-rongeur mi-oiseau. Cet être que l'on croyait terrifiant devient alors des plus attendrissants. S'en suit alors des scènes de coopérations entre l'enfant et l'animal, scènes forgeant des liens indescriptibles entre nos deux protagonistes. Puis soudain, le noir... Car oui, cette vision aussi belle soit elle n'est qu'éphémère et ne traduit qu'une infime partie du voyage qui nous attend. Alors, soyez patients, le rêve n'a jamais été aussi proche de la réalité.