Paru le 2009-05-20 12:29:00
Septième Prime de la Nouvelle Star : Thomas plane et minaude, Soan fait son "cinoche", Leïla subjugue le jury, Camélia-Jordana chante enfin Amy Winehouse et "Dalé la classe", n'a plus la classe aux yeux des téléspectateurs.
Pour commencer, nous tenons à remercier les téléspectateurs pour leurs choix de chansons, grâce à eux, nous ne nous sommes presque pas endormis hier soir devant la Nouvelle Star !
Merci d'avoir conseillé à Thomas de planer sur Plastic Bertrand. Il minaude, se trémousse, s'éclate, n'en déplaise à Philippe Manoeuvre ! Si sa prestation sur Mika fut moins convaincante, il nous a permis d'apprendre que Philippe Manoeuvre n'en "peut plus de son côté premier de la classe" et surtout que Lio "emmerde les puristes" ! Que du bonheur...
Grâce aux téléspectateurs Leïla a pu subjuguer le jury en chantant Babooshka de Kate Bush et nous n'avons toujours pas compris comment Philippe Manoeuvre et Sinclair ont pu se "faire ch..." pendant son interprétation pourtant magnifique de Ma plus belle histoire d'amour de Barbara.
Dalé "la classe" ne cesse de perdre de sa superbe au fil des primes, il massacre Mon Paradis de Christophe Maé, se rattrape tant bien que mal sur George Densen, la suite, vous la connaissez... C'est lui qui part à l'issue du vote.
Passons au cas Soan. Si Lio, Philippe Manoeuvre et André Manoukian sont totalement conquis par son interprétation de Seven Nation Army, seul Sinclair semble avoir percé l'escroc à jour. Un vote rouge qui lui vaudra les foudres du jeune homme, mais cette phrase qui résume si bien le problème "Il n'a pas assez de métier pour faire passer son manque de sincérité par le cinoche". Etait-il réellement nécessaire de hurler tout au long de Ces gens-là de Jacques Brel ?
Puis c'est au tour de Camélia-Jordana, elle chante L'invitation de Louise Attaque avec une "désinvolture" qui cette fois a su séduire Lio, quand Sinclair se réjouit d'être "chaque fois complètement envoûté". Puis nous avons attendu le miracle, celui qui devait se produire sur Back to Black d'Amy Winehouse. La sublime voix de Camélia-Jordana est bien là, la justesse aussi, mais ce miracle qui devait nous transporter, nous l'attendons hélas toujours...
Maître Nadjar entre alors en scène. Son incroyable rapidité à comptabiliser les votes après le décompte nous étonnera toujours...
Et c'est finalement Dalé qui doit quitter l'aventure, s'il garde son superbe sourire, sa tristesse est palpable. Ils ne sont désormais plus que quatre à pouvoir rêver de remporter la finale du 9 juin.