Magazine Société

A relire après l’élection d’un nouveau président à la tête du CNOSF

Publié le 20 mai 2009 par Oz

Un nouveau président à la tête du sport français

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a un nouveau président depuis mardi, en la personne de Denis Masséglia. L’ancien président de la fédération française d’aviron et secrétaire général du CNOSF.  Il succède à Henri Sérandour, dont j’avais couvert l’élection pour uun quatrième mandat il y a quatre ans. Je m’en souviens d’autant mieux que j’étais le 2 mai dans le bureau de Pierre Abric, alors vice-président du CNOSF, pour me faire expliquer les derniers détails du modus operandi de l’élection. Ma fille Nina était née la veille…. Souvenirs souvenirs.
Bon souvenir professionnel aussi puisqu’on ne publie pas tous les jours des sujets “à trois bandes” comme celui-ci (qui déboucha également sur la révélation d’indemnités exorbitantes prélevées par un administrateur judiciaire censé redressé les comptes de la même fédé)!!!.

Henri Serandour seul candidat à sa succession à la tête du CNOSF (Le Monde du 11 mai 2005)

Pour information, cette autre article, à propos des comptes de la Fédération française des sports de glace:
Des comptes qui recèlent encore bien de surprises (Le Monde des 11 et 12 décembre 2004)

Enfin, pour finir, ce petit rappel, extrait du Monde daté du 14 octobre 2006: “HENRI SÉRANDOUR, le président du Comité national olympique français (CNOSF), a été condamné jeudi 12 octobre à trois mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende par la 11e chambre correctionnelle du tribunal de Paris.M. Sérandour, qui était poursuivi pour « prise illégale d’intérêt », a été reconnu coupable d’avoir « assumé seul avec une information et un aval minimaux des instances collégiales du CNOSF, les décisions concernant des prestations assurées par une société où travaillait son épouse”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oz 2435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines