En fait, ce concept est surtout destiné à sortir de la clandestinité celles et ceux qui travaillaient en indépendant souvent après une faillite.
Mais les fonctionnaires peuvent aussi se lancer dans ce concept.
Si vous voulez vous lancer dedans, vos chances de succès sont proportionnelles à votre capacité à prospecter. On peut démarrer sans capital c'est un fait, mais il faut travailler dur quand même. Moi, je ne me plaint pas. Ca roule.
Il ne suffit pas de se faire immatriculer. Les clients ne viennent pas tous seuls. Il faut aller les chercher. Et pour cela il faut prospecter. Plus vous prospectez, et plus les clients à la longue finissent par affluer. Je le sais par expérience. Beaucoup, des frustrés dans le quartier et ailleurs ont tout fait mais sans succès pour tenter de me ruiner le moral. Peine perdue, cela m'a renforcé. Et ça marche de mieux en mieux.
Je n'ai aucun problème pour payer mes factures, contrairement à ce que des flics ripoux peuvent raconter. Aucun découvert bancaire, ça marche de plus en plus. C'est tout. Et moins de soucis avec les charges sociales.