Le mois de mai commence la longue période des mariages. On se marie par beau temps, enfin on essaie, pour porter la robe de nos rêves en ce jour mémorable et faire admirer nos bijoux les plus... brillants ? Je préfère de loin les créations originales et l’Atelier des Dames, merci de cette découverte à l’Autre Shop, qui offre les bijoux parfaits pour l’occasion. Dommage, que j’ai déjà vécu ce jour de mois de mai en robe de mariée, je renouvèlerai l’expérience rien que pour porter ces créations magnifiques et uniques !
En tenue d’avant la cérémonie... ou après...
L’atelier des Dames - Bijoux originaux, beaux et recyclés
L’Atelier des Dames fabrique des bijoux fantaisie éthiques, dans le respect du commerce équitables. Les pièces uniques sont faites de composants naturels provenant de collectivités d’artisanes de Cabo Frio au Brésil.
J’aime cette ”collection” que je trouve parfaite pour accessoiriser une robe de mariage. La bague, à porter à la main droite, la main gauche devant tout de même rester libre.. quoique cette bague peut faire office d’alliance plutôt originale, son centre étant composé d’écailles de poissons traitées et peintes à la main.
Bague Marilène - 38 euros chez l’Atelier des Dames
Et cerise sur le gâteau, j’ai enfin trouvé ce que je cherche depuis des mois, des colliers à porter dans le dos. Il y en a plusieurs modèles sur le site de l’Atelier des Dames, mais pour rester dans le thème du mariage et de la collection Marilène, voici le pendentif dorsal pour habiller votre chute de reins...
Pendentif dorsal - 79 ? chez l’Atelier des Dames
Je n’ai présenté que la collection Marilène, mais l’Atelier des Dames propose quantité de bijoux éthiques magnifiques à des prix plus qu’abordables. Décidez vous vite quand vous visiterez le site, les pièces sont produites en quantité unique et numérotée. J’ai raté ma bague bleue, la blanche sera pour moi !
L’Atelier des Dames, c’est nouveau sur le marché. Caroline, la créatrice, a lancé la première collection de bijoux haute fantaisie labellisée commerce équitable pour l’automne 2008-2009 ! En dehors des bagues et sautoirs, vous y trouverez des broches, boucles d’oreilles et bracelets.
Quelque chose me dit que Caroline va étendre son activité avec des accessoires encore plus diversifiés... Vous pouvez lire les conditions de reversement d’argent à la collectivité de Cabio Fabrio en lisant des infos publiées sur le site de l’Atelier des Dames.
Bravo à Caroline pour son idée, son savoir faire et sa créativité ! On repassera par là !