Le week end dernier a donné lieu à une belle performance des chinois largement vainqueur de la Sudirman Cup à Guangzhou en Chine (championnats du monde par équipes mixtes). La chine a en effet surclassé la compétition en battant 3/0 la Corée en finale. Cette domination chinoise inquiète un peu plus les autres nations phares du badminton (Corée, Malaisie, Japon, Danemark).
L’équipe de France dans tout ça ? Elle termine 16ème de la compétition. Cependant, de belles performances viennent redorer le blason de la maison France. Aux championnats d’Europe Junior en avril dernier, Sylvain Grosjean associé à l’Irlandais Sam Mc Gee, est entré dans l’histoire en étant le premier tricolore champion d’Europe Junior. Au cours de ce même tournoi, Alexandre Françoise à obtenus une excellente place en ¼ de finale tout comme la paire Florian Gauthier et Andréa Vandersukken en double mixte.
Ces performances prometteuses renforcent ainsi les espoirs que l’on peut placer sur l’équipe de France où les leaders chez les hommes restent Brice Leverdez, 41ème au classement mondial et Mathieu Lo Ying Ping. Chez les femmes derrière l’indétrônable Hongyan Pi on retrouve Perrine Lebuhanic la vice-championne de France.
Le 12ème Open International de Badminton de Toulouse qui se déroulera du 28 au 31 Mai approche ...