Le sujet est grave et hautement important. Les Pâquis sont devenus depuis plusieurs mois un quartier où ça craint surtout à la tombée de la nuit quand les dealers encadrent et prennent leur quartier entre la Rue de Fribourg, la Rue de Neuchâtel, la Rue de Berne, la Rue de Monthoux et la Rue des Alpes. Les scènes de violences se répètent presque quotidiennement. L’insécurité règne. La tension est palpable. C’est une poudrière nocturne qui commence à donner des étincelles quand la police se fait rare pour maintenir l’ordre et la sécurité. Les gendarmes ne sont pour rien. Ils font leur travail et ils le font bien. Le problème est connu. Il est POLITIQUE.
Une chose est sûre le communiqué du MCG et le blog de son Président Monsieur Stauffer qui jouent sur l’insécurité pour faire parler d’eux à la veille des votations du 17 mai ont une arrière pensée électorale flagrante. Le Président du MCG qui a déjà « brillamment » intervenu l’été dernier aux Pâquis avec une opération de sensibilisation citoyenne (en passant très médiatisée) et a déposé une pétition qui a recueilli des milliers de signatures, attention j’utilise ses mots n’a pas en définitive fait avancer les choses. Le statuquo est maintenu. Gageons que si rien ne sera fait d’ici les prochaines votations que connaîtra la ville, le remuant Stauffer reviendra à la charge électorale pour le bien être des Pâquisards. Merci pour eux ! Monsieur Stauffer, tolérance zéro pour les NEM (non entrées en matière) pour chaque arrière pensée électorale !
Le titre de cette note est un plagiat. L’auteur de cette jolie pirouette est évidemment M. Stauffer qui en a fait la Une de son blog aujourd’hui avec une petite variante à la sauce locale.
En rapport avec cette actualité lire cet article
Une pétition vient d'être lancée par les radicaux au sujet de l'insécurité aux Pâquis et aux Eaux-Vives:
Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage
Rubrique Pierre Maudet
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle et Pierre Maudet, j'adore!
Les agents de la ville se préparent activement pour le cortège du 1er Mai. Comme ici installation de panneau sur le chemin de la manif qui marque la Fête du travail.
Agenda: