Chez McDo, le roi de la malbouffe on innove comme on peut. Etre créatif ce n’est pas assez. Un petit coup de main du destin est le bienvenu. Des frites accompagnées d’un préservatif, pourquoi pas ? Si c’est pour faire rire. Une blague de potache pour adolescents boutonneux, ça peut passer. Mais si c’est une petite fille de 7 ans qui déguste je n’avale pas...ce genre d’intrusion dans la friture ! C’est d’un mauvais goût qui transforme le Happy Meal en unhappy meal. Un arrière goût d’un mauvais goût. Et si c’est José Bové et sa Confédération Paysanne qui sont derrière le latex de la Grange à Paccot (Fribourg)? C’est une piste que ne manqueront pas d’exploiter nos fins experts de la capitale de la fondue. En attendant, on apprend par une dépêche de l’ATS très inspirée sur la blague fribourgoise du McDo que « la capote n’a pas été utilisée dans le cadre d’un rapport sexuel complet ». Je vous laisse imaginer à quel genre de jeux sexuels a pu servir cet instrument de protection. Je viens de consulter les positions du Kamasutra et j’ai du mal à enfiler la version incomplète de l’histoire de la frite à la capote. Mystère et BigMac. Si j’en parle c’est que l’affaire est grave. Elle est plus importante que la grippe mexicaine, alias grippe porcine alias A H1N1 ou les votations du 17 mai. La capote dans les frites a fait la Une de deux de nos quotidiens aujourd’hui en version active et passive.
Rubrique Pierre Maudet Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle et Pierre Maudet, j'adore!
M. Maudet veut nous priver de ce genre de tags à la sortie d’un parking ?
Rubrique Jet d'eau: Voir mon reportage Fini l'hiver, vive le printemps!
L'accord du jour:
Le menu du jour:
Même à l'emporter:
La terrasse du jour, celle de l'hôtel des Bergues:
La voiture du jour:
La promotion du jour:
La distribution du jour (gratuite) à la gare:
L'action du jour: "En Suisse, un enfant sur 10 et un adulte sur 14 souffrent d'asthme. AstraZeneca et la ligue pulmonaire suisse s'emploient à remédier à cette situation. En développant des médicaments toujours meilleurs et en mettant sur pied une campagne commune en faveur d'une meilleure acceptation et d'une plus grande compréhension à l'égard des asthmatiques. Cette année, l'action vise à montrer à quel point une crise d'asthme peut être angoissante." C'est le message distribué aujourd'hui aux passants vers 11h00 à la Rue du Mont-Blanc.
La citation du jour: "Si je signe un contrat, c’est pour le respecter. Depuis que je suis à la tête de l’équipe suisse, j’ai reçu plusieurs propositions, mais je ne suis jamais entré en matière. Je compte bien honorer mon engagement jusqu’en juin 2010. Je n’ai jamais eu peur pour mon poste. Si tel était le cas, je devrais songer à autre chose et abandonner mon bureau. En plus, la réaction face aux Etats-Unis m’a renforcé dans mes convictions sur la Suisse, qui est sur le bon chemin malgré son échec. Je sais qu’il y aura des critiques, mais je suis prêt à y faire face."
Ralph Krueger, entraineur de l'équipe Suisse de Hockey sur glace.
Agenda: Et demain est un autre jour!