Sécu-municipaux-cop !

Par Haykel

Les agents de sécurité municipaux croulent sous le boulot depuis l'avènement de Pierre Maudet à la tête du Département de l’environnement urbain et de la sécurité. Depuis 2007 on ne voit que lui. C’est un petit Sarkozy à l’échelle Genevoise ! Après les poubelles, les décharges et les affiches sauvages, les tags et les sacs en plastique (écocontrats)…voilà nos agents de sécurité municipaux transformés en ersatz de gendarmes. Avec tout le respect que je dois à cette corporation, comment sans formation adéquate égale et comparable à leurs collègues gendarmes, ils pourront « palper » si j’ose utiliser le dernier dérapage verbal de Berlo lagaffe des éventuels suspects lors de fouilles corporelles et de contrôles d’identité ? Et si on les envoyait en stage aux Pâquis pour se faire les dents sur les dealers du quartier histoire de voir comment ils vont se comporter sur le terrain pour remplir leur futur cahier des charges? J’apprends aussi qu’ils vont être dotés de bâtons tactiles. Je connais le Tazer (de loin) mais pas le bâton tactile. C’est quoi au fait ?
L’entrée en vigueur et en application de cette police new look est pour l’année prochaine. Assistera-t-on à une guerre de polices d’ici là ?
Pour la petite histoire, le nom de Pierre Maudet sur le plus grand moteur de recherche espion d’internet (Google) donne le résultat suivant : 40'700 articles en tout genre. Celui de Nicolas Sarkozy 15'300'000…Il y a encore du chemin à parcourir pour devenir Président de la Confédération. Quoi aucune comparaison ? Ok. Notre Hans-Rudolf Merz  récolte lui 394'000 résultats…C’est encore loin le Palais Fédéral!

Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Le Pont du Mont-Blanc à partir du bus... ... et le bus c'est le numéro 27!!!!
Un bon enchainement avec la: Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle et Pierre Maudet, j'adore!

Un moment de bonheur c'est...
L'homme au sachet. c'est celui qui donne à manger à ...
La distribution gratuite du jour pour un nouveau magasin de matelas à la Rue de Lyon.
Les TPG roulent pour...
ça arrive à tout le monde...
Contrôle de routine:
Rubrique travaux:
UNIA a remis une couche aujourd'hui... L'affaire Marisa Pralong: Le syndicat, quel syndicat Manfi Manor Samedi 16 mai manifestation à la Place des 22 Cantons...
Même les pharmacies s'y mettent:
Agenda1:
AGENDA 2:
Et demain est un autre jour!