Oui cette loi ne passera pas martèle (rien n’avoir avec le salon de thé du même nom) le grand défenseur du jury populaire qui vient de consacrer un livre avec Jean-Noël Cuénod sur le sujet. Fort de ses 25 ans d’expérience à défendre la veuve et le veuf ainsi que l’orphelin et l’orpheline l’un des acteurs les
Son combat contre le "jurycide", il le porte avec fierté et le partage avec l’ensemble de ses confrères. C’est une gifle que va recevoir le Conseil d’Etat qui n’a aucune circonstance atténuante à trop vouloir dissocier le peuple du pouvoir décisionnaire. Les politiques ne sont plus en phase avec les citoyens et il faut se mobiliser pour protéger une justice démocratique qui carbure à l’essence du peuple. Voilà en substance le plaidoyer d’un avocat dans ce non lieu judiciaire (le Temple de Saint-Gervais) pour défendre le pouvoir du peuple dans les tribunaux. Et tant pis si Genève restera l’exception suisse au cas ou le NON l’emportera.
Après les débats place aux dédicaces. 4 livres achetés 2 francs moins chers que chez Payot et une assistance de 23 personnes dont 2 vendeuses de la librairie qui a co-organisé ces débats.
A lire aussi: Ne touchez pas à mon jury populaire
Rubrique Pierre MaudetConseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!
Voir mon reportage