Bon, c’est clair qu’avec ce titre, je ne vais pas me faire que des mes idées. Mais c’est mon blog, je fais ce que je veux, je dis ce que je veux et si j’ai un coup de gueule, je le dis.
De plus, l’OM, en foot, n’est même pas sûr d’être champion de France cette année. Ils ont perdu à domicile face à Lyon. Vous vous en moquez, moi aussi je ne suis pas foot. Mais quand c’est Bordeaux qui peut être sacré, j’écoute ça d’une oreille.
Voilà, la nouvelle lubie marseillaise.
Après ça :
Tout le monde connait, je n’ai pas besoin de faire un dessin. C’est une affiche que l’on voit partout.
Il est possible que l’on ait ça :
Cela ne fait pas le même effet.
C’est la proposition d’un artiste Christophe Fort, pour moi bien grand mot, qui propose de poster ces lettres de 17 mètres de haut, en tôle de bardage, sur la colline de la Batarelle (la plus haute colline de Marseille où se trouve l’antenne de télévision comme à Los Angeles).
Quel effet pour les pauvres touristes qui vont venir dans la cité phocéenne.
C’est le coup que cela soit fait pour 2013 quand Marseille sera la capitale européenne de la culture.
Car, le projet risque bien de voir le jour. La mairie a validé le projet en prêtant un terrain gratuitement.
Le bien du projet : construction des lettres à une entreprise de résinsertion professionnelle employant chômeurs et Rmistes. Les lettres doivent être revendues à des sociétés, mécènes ou particuliers. L’argent gagné serait reversé à un grand centre de lutte contre le cancer aux hôpitaux de Marseille.
Un appel à financement est déjà lancé. Entreprises, particuliers, interviews télévisées, tous les dons sont bienvenus pour réaliser ce projet.
Et vous qu’en pensez-vous ? Accepteriez-vous un tel symbole dans votre ville ?