Hier fut une journée difficile !
J'ai évoqué rapidement le fait que mon fils de 3 ans, Eliot a attrapé la scarlatine !!!! Tout a commencé dimanche après-midi par une irruption cutanée : des plaques rouges partant du visage et s'étendant sur le ventre, le dos et les plis des bras et des cuisses... pas de température, mais des maux de ventre... l'aspect granité et rouge de la peau faisaient penser à un érythème solaire... Lundi matin les symptômes étaient toujours les mêmes... après un analyse chez la pédiatre, j'ai donc appris qu'il s'agissait de la scarlatine, maladie que je pensais disparue !
Cette maladie infantile, me ramenait à Nini, la petite fille de Sand, morte de cette maladie... et cette image, ce souvenir littéraire douloureux ne m'a pas quitté hier... Eliot a passé la journée à se tordre de douleur, les maux de ventre avaient empiré... il ne voulait pas manger et ne parvenait pas à dormir... j'ai rappelé la pédiatre à deux reprises, finalement, un spasfon et du doliprane ont fini par avoir raison de ces maux de ventre en fin d'après-midi. Il est parvenu à manger une banane (très bon pour les sels minéraux perdus à cause des vomissements!) et au repas du soir il a mangé de bon coeur... OUF !
N'ayant jamais vu mon loulou dans un tel état, j'ai passé une journée dans l'inquiétude! Merci à celles qui ne sont inquiétées de la santé d'Eliot... ce matin, après une bonne nuit de sommeil tout semble rentré dans l'ordre, mais il reste sous antibiotique pendant encore 8 jours! Maladie bénine aujourd'hui donc, mais quand même! Une analyse d'urine est programmée dans 15 jours pour voir si les reins n'ont pas morflé ! Bref, cette scarlatine reste quand même une sacrée saleté !
Pour en savoir plus vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ICI !
Mais la journée fut aussi riche en évènements sur la blogosphère ! Mon article d'hier vous a beaucoup fait réagir et j'ai obtenu un nombre record de visites : plus de 450 visites !!! Quel bilan peut-on alors tirer ? Si l'on considère vos messages, il en ressort que nous sommes libres d'agir sur nos blogs comme bon nous semble : concours, pas concours, articles sponso, pas articles sponso, linkage à tout va, pas de linkage... mais finalement, nous sommes tous et toutes conscientes que les classements ne sont qu'une reconnaissance passagère, éphémère et bien futile ! Cela mérite-t-il que nous nous crépions le chignon ? Comme le soulignait très bien Frannso, il faut se souvenir d'où l'on vient, et que l'on écrit pour être lu ! rappelons-nous tous de notre tout premier commentaire laissé sur notre blog nouveau-né, rappelons-nous la joie, la fierté que cela nous a occasionné !!! enfin 1 commentaire !!!
Je tenais aussi à signaler que la communauté des blogueuses littéraires semble être bien étrangère à ces petites gue-guerres ; comme si les blogs généralistes, dans lesquelles nous avons trop tendance à livrer nos états d'âme, nos coups de gueule et nos vies entraînaient finalement des réactions plus épidermiques! Revenons donc à l'essentiel :
écrire pour le plaisir d'écrire, d'être lu et de partager !
et laissons chaque blog existait pour ce qu'il est...