Il y a maintenant quelques années je me suis mise aux déodorants sans sels d’aluminium. Alertée par tout un tas d’articles dans la presse féminine et autres je prennais conscience du danger de certains composants présents dans les cosmétiques de bon marché. Je me suis donc tournée vers des déo achetés en parapharmacie (dans les 10 euros tout de même). Et puis ils sont devenus sans paraben, aux huiles essentielles bio etc… donc de fil en aiguille je ne les ai plus laché même si le prix lui ne diminuait pas.
Et dans ma bal je reçois un (très joli) colis Ushuaia Bio.
Rappelez vous l’été dernier j’avais testé leur gel douche bio. Et bien pour coordonner les gels douches ils ont sorti les déo. Outre le design hyper sympa (on dirait des oeufs), les parfums doux qui sont assortis aux gels douches (mis à part vanille qui ne reste pas ma tasse de thé), le confort (ils sèchent rapidement ne laissant pas de traces sur les chemisiers et autres tops), j’aprécie tout particulièrement leur impact sur le bio :
100% des ingrédients sont d’origine naturelle.
10% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Sans sels d’aluminium, sans colorant, sans paraben.
Testé sous contrôle dermatologique.
Il respecte le mécanisme naturel de la transpiration
Mon chouchou :
Parfum hibiscus! Parce qu’il est rose (fait super chouette dans ma salle de bain à coté de son copain le gel douche hibiscus!) et son parfum subtile me convient à merveille.
Mention spécial aussi pour celui au thé vert testé par ma maman.
Le prix : 4 euros 85 en grandes surfaces. De ce coté là il n’y a rien à dire non?