Mac Donald's propose en effet un nouveau service aux Coréens : "le Big Mac à la demande". Pour ceux qui sont rebutés par les files d'attente aux heures de pointe et qui risquent d'aller voir ailleurs, Mac Donald's leur propose désormais de pré-commander et de pré-payer par téléphone. Les clients sont ensuite informés par SMS que leur menu est prêt...à être emporté.
Ce service, issu d'un partenariat entre Mac Donald's et SK Telecom, devrait ouvrir de nouvelles voies : s'il est prévu que le "paiement par téléphone" (grâce à la technologie de puces RFID pour simplifier) explose dans les années à venir, les marques qui ciblent les "Djeunes" pourraient bien y trouver un nouveau souffle en matière de fidélisation clients.
Une dernière question : vous vous demandez peut-être pourquoi la Corée du Sud plus particulièrement ? Vous comprendrez mieux en lisant le dossier réalisé par Chronos "la Corée du Sud ambitionne de créer un paradis mobile" et vous découvrirez aussi comment le wifi modifiera demain tous nos gestes quotidiens...A lire d'urgence !
Source : Trendhunter.