Magazine Cinéma

Xavier Dolan se dit très heureux de l’accueil fait à son film à Cannes

Par Ttiger

J'ai tué ma mère poster
CANNES — Le jeune réalisateur montréalais Xavier Dolan s’est dit heureux et étonné de l’engouement que suscite son tout premier film au Festival de Cannes.

“J’ai tué ma mère”, qui était présenté lundi dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, a été chaleureusement accueilli à sa projection, lundi à Cannes.


J’ai tué ma mère - bande-annonce

Xavier Dolan a raconté que son film avait eu droit à “une belle ovation”. “Je n’avais pas beaucoup d’attentes; en fait, j’avais de grands rêves mais de petites attentes”, a-t-il dit. “Ca m’a réellement surpris, c’est vraiment touchant, je suis vraiment très heureux”, a-t-il déclaré en entrevue téléphonique à l’issue de la projection.

Ses producteurs, Anne Dorval, qui joue dans le film, et les autres acteurs, étaient tous heureux et vivaient l’événement collectivement, a-t-il ajouté.

L’attachée de presse Judith Dubeau a déclaré que la soirée de la projection avait été “riche en émotions”, et que les comédiens du film flottaient sur un nuage. Xavier Dolan, qui est le producteur, réalisateur, scénariste et acteur principal de “J’ai tué ma mère”, a été très sollicité et a accordé de nombreuses entrevues, a-t-elle dit.

Elle a expliqué que “J’ai tué ma mère”, qui est distribué par K-Films, est l’un des 26 films susceptibles de décrocher la Caméra d’or pour le prix du premier long métrage.

“J’ai tué ma mère” prendra l’affiche à Montréal le 5 juin prochain, le 15 juillet en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines