Magazine Humeur

Un salarié à Besancenot ” tu viens faire le kéké devant les caméras” , ” tu fais le jeu de Sarkozy”

Publié le 20 mai 2009 par Forrestgump54

Un salarié à Besancenot ” tu viens faire le kéké devant les caméras” , ” tu fais le jeu de Sarkozy” Le leader du NPA s’est fait remettre à sa place par des salariés de “la Celanese”…
Aujourd’hui (19 mars) 150 salariés de l’usine Celanese à Pardies (Pyrénées-Atlantiques), accompagnés d’élus locaux et des salariés du sous-traitant Yara, ont manifesté devant l’Assemblée nationale à Paris pour contester la fermeture de l’usine chimique.
“Nous sommes là pour protester, parce que c’est un site rentable, qui pourrait continuer à travailler”, a déclaré Serge Neveu, délégué CGT, sur fond de sifflets et de cornes de brume, lors de la manifestation à qui le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot est venu apporter son soutien.
Et c’est lors de la rencontre avec les salariés qu’Olivier Besancenot est pris à partie par un salarié en colère (chose totalement compréhensible) de l’usine menacée de fermeture :

La fermeture du site mettrait fin à 1500 emploie indirect, ainsi depuis le 28 mars dernier les salariés ont entamé une grève de la faim “tournante”.
Le principe de cette grève : toutes les 24 heures, des salariés se relayent par groupes de deux à quatre. Une “tournante” à laquelle ils ont convié les deux élus PS David Habib et Martine Lignières-Cassou afin “d’apporter leur contribution aux organisations syndicales” et “pour que l’on parle de la Celanese et de la nécessité de trouver un repreneur”.
Pour connaître les tenants et les aboutissants du dossier, je vous invite à regarder les différents article qui se penche sur le probleme :


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par abc
posté le 01 juin à 23:00
Signaler un abus

évite les fautes, ce sera plus agréable à lire. merci.

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte