Je sais que présentement il fait très froid au Canada alors j’ai pensé de vous faire une chronique qui réchauffe le coeur avec les belles couleurs de Okinawa. Dimanche passé, je suis allé visiter l’île Miyagi (tout le monde se souvient de Monsieur Miyagi dans Karaté Kid !).
Cette île est située à 40 minutes de voiture de notre maison vers le nord. On a accès par un long pont un peu comme les keys de la Floride. C’est encore une place sauvage bordée entre la mer bleue et la jungle verte. Un lieu un peu à l’écart des sites touristiques de la côte est d'Okinawa. Un lieu ou on voudrait vivre éternellement. Que dire de plus, un endroit de paix et de beauté sauvage.
Je vous laisse la découvrir par ces quelques images :
Situation de l'ile Miyagi à Okinawa
La beauté de l'océan Pacifique PS (Le premier Européen a avoir navigué sur le Pacifique fut Magellan en 1520 qui le baptisa Pacifique à cause du temps calme qu'il rencontra pendant sa traversée)
L'eau est d'une qualité exceptionnelle, on dirait la piscine de ma soeur :-)
On a seulement qu'à se pencher pour ramasser les coquillages...
La canne à sucre prend le dessus sur la route
Paysage idyllique : mer et bananiers...
Je n’ai pas encore parlé des cimetières japonais. Les cimetières à Tokyo est d’une grandeur exceptionnelle par rapport à chez-nous mais ici à Okinawa c’est la démesure. Les tombeaux familiales sont tellement imposant qu’on ne pense même pas que ce sont des pierres tombales. Ici la mort et l’héritage du tombeau familiale est d’une très grande importance. Normallement c’est le premier fils qui doit jusqu’à sa mort s’occuper de cet endroit. Mon fils Luca a hérité de cette tâche. Il doit désormais s’occuper du repos éternel de la famille Iketani qui contient des générations et des générations d’ancêtres. Autre monde autre coutume…
Site funéraire familial à Okinawa