Mariage au Japon

Publié le 18 mai 2009 par Fcantin

Dernièrement nous avions sur le programme le mariage du cousin de ma femme. Alors qui d’autres que moi, le spécialiste du mariage (3 mariages avec la même femme), pouvait mieux vous parler de ce sujet.
Il y a plusieurs sortent de mariage au Japon, catholique, bouddhiste, protestant etc. Ils se déroulent soit au temple, à l'église ou à l'hôtel. La famille de notre marié sont catholique alors le mariage c’est déroulé dans une église comme au Canada à l’exception que dans le public on voit de temps en temps des femmes habillés en Kimono. Après la cérémonie à l’église, nous avions des autobus-limousine réservé pour nous amener à l’une des plus grands hôtels de Yokohama, le Royal Park Hôtel, de la luxure rien que de la luxure. Saint François d’Assise serait mort foudroyé rien qu’en entrant dans le hall de cet hôtel.
Durant la soirée, la mariée à troquée sa robe pour une robe de bal, tout le monde espérait qu’elle porte le kimono, mais non, quel déception... À mon mariage, ma femme avait portée le kimono et moi aussi d’ailleurs… Quels souvenirs... Assez la nostalgie.
Pendant toute la soirée on c’est gavé comme des cochons de bouffe incroyable qui valent leur pesant d’or (méduses marinées, soupe de requin, canard de Pékin etc.…), et je ne parle pas de l’alcool qui coulait à flot. Et nous sommes retournés à Tokyo par le train avec le ventre bien pleins, le sourire aux lèvres et fatigué d’avoir trop parlé. Ce fut un beau mariage !

Les invités entrent à l'église

La mariée arrive

La mariée avec son père


L'église catholique à Yokohama



La dame d'honneur en kimono


Et les voilà heureux pour au moins 6 mois :-)

Le lancé des pétales de roses


Me voilà encore le seul étranger dans cette photo :-)


Le Royal Park Hôtel de Yokohama


La famille du marié face à la famille de la mariée. Chaque personne de chaque famille doit se présenter devant tout le monde.


Le gâteau de noces en forme de l'hôtel...

En habit de bal


De la luxure rien que de la luxure !

Pièce de boeuf flambée


Ne chercher pas les enfants ils sont à la fontaine de chocolat !