Bienvenue sur ce blog! J’espère que vous reviendrez… Et que l’on pourra échanger plein d’anecdotes ici!
Donc, ça y est, je suis arrivé à Singapour!
Après un vol de 13 heures, plutôt sympathique dans un bel engin:
Mon avion Boeing 747 400 Singapore Airlines
Personne a coté de moi, et une place à coté du hublot, ça me va bien! Peu après le départ, on nous propose un apéro!
C’est pour moi l’occasion de tester le cocktail national de Singapour: le Singapore Sling
Singapore Sling
- Gin
- Cointreau
- Liqueur de cerise
- Benedictine
- Angostura
- Jus d’ananas
- Jus de citron vert
- Grenadine
Ca n’est pas si fort qu’on pourrait le croire…
Essayez, vous allez adorer!
J’arrive à Singapour à l’aube, 7h du matin, aéroport désert… Je prends le temps de me rafraichir un peu, de me dégourdir les jambes, je profite du wifi gratuit, je me balade dans le terminal. C’est clean, silencieux, pas trop chaud…
Dans l'aéroport de Changi
Je vais m’acheter une bouteille d’eau, il parait que c’est indispensable ici, alors mieux vaut prendre ses précautions! Et puis une adapteur de prises éléctriques. Là, je tombe devant un rayon plein de prises en tous genres. Après un bon quart d’heure, je pense avoir trouvé mon bonheur, je l’achète. Finalement, je me suis rendu compte que celui que j’avais repéré (le bon) n’était pas celui que j’avais pris… On a du me l’échanger en cachette
Finalement, après une demi heure de taxi, j’arrive à mon hotel. Il faut savoir que le taxi ici sert de moyen de locomotion à beaucoup de monde. Ça ne revient pas trop cher, et il y en a partout. Je discute avec le chauffeur, enfin, j’essaie, son accent est incompréhensible… Je lui dis que j’arrive de France, il me parle de Zidane, de la coupe du monde. Ici, ils sont fan du foot et de la Champions League.
Finalement, je sors du taxi, et c’est mon premier contact avec l’air extérieur. Waow, il fait chaud ici! Vite, je sors mes valises et rentre dans l’hotel. Pas de check in avant 3h… je vais pouvoir commencer à visiter un peu!
Un pont traversant la rivière, sur le Robertson Quay
Premier contact plutôt sympathique avec la ville, c’est assez calme, à ma grande surprise, je suis tout seul dehors… J’aperçois les buildings pas loin. Je vais me reposer un peu, ce sera pour plus tard!