Quentin Mosimann – de Duel en Je t’aime – joli Tour …

Publié le 20 mai 2009 par Flash-News

Quentin Mosimann qui a fait un beau carton avec son album Duel, a commencé sa tournée Duel Tour le 4 avril.



 

DJ reconnu dans le milieu électro Quentin Mosimann passionné de jazz a déjà su nous faire partager cette dualité paradoxale avec son double album.



 

Sur le deuxième, Il y a je t’aime et je t’aime, sept titres inédits, dont deux morceaux électro Coexist et Carpe Diem.

On retrouve les deux versions de Cherchez le garçon.

Son côté jazzy sur des titres comme Exercices de mate et Il mio refugio confirme, si besoin était, qu’il est parfait dans ce style parallèle.

Des ballades Switzerland,, Il y a je t’aime et je t’aime, J’pensais pas …filent le frisson …



 

Il a la présence de l’interprétation et l’intelligence du mélodiste.

Bel album, qui parachève son premier opus.



 

Né en Suisse, d’un père helvète et d’une mère française il a commencé sous le pseudonyme de John Louly dans la ville d’Hyères avant d’éclater aux yeux du public dans la Star Académy.



 

Il aurait voulu que Gautier Reyz, le plus désagréable candidat de la promo 2008 de la Star Ac’ fasse la première partie de ses concerts, heureusement, les producteurs ont refusé, car « souvenir souvenir », avec Alice, la finaliste, il donnait les plus douloureuses prestations de cette émission, et il aurait été dommage, que celui qui écoutait Paul Anka ou Frank Sinatra dans son grenier, voit la force de son spectacle mise sur une béquille à cause de lui.




QUENTIN MOSIMANN DUEL TOUR
envoyé par Quentin-officiel.

On pourra le retrouver sur la scène de L'Alhambra, les 6 et 7 juin, le 10 décembre au Casino de Paris, et aussi en Suisse, Belgique et Luxembourg.