19 mai 2009
D'ici la fin de mois, le programme de plat va connaître une sorte d'intermède. Rien de très excitant dans le programme, mais ce week-end, on pourra néanmoins suivre avec intérêt les Guinées Irlandaises.
En début de semaine est programmée une listed sur 2400m pour 3 ans à Longchamp qui vaudra par la présence de quelques engagés dans l'Arc comme Acteur Célébre, Parlement, Gallilei et Ile de Ré (impressionnant à Parilly). On pourra y trouver peut-être un certain World Heritage qui est le demi-frère de Zambezi Sun..
A Compiègne, à retenir une épreuve pour 3 ans sur 1600m sur avec l'Aga Khan Varenar, Mutasaddi, un pensionnaire de Freddy Head et Space Station, un Abdullah qui est d'une très belle famille (c'est le neveu d'Etoile Montante lauréate du prix de la Forêt).
Puis à Maisons-Laffitte, ce devrait être la deuxième sortie de Siyouni, ce poulain Aga Khan apparemment doué qui s'est promené benoîtement pour ses débuts (c'est le premier produit d'une fille issue de l'élevage Lagardère qui avait arrêté sa carrière par une victoire dans le prix Amandine et c'est surtout le neveu de Slickly). Siyouni y affrontera sans doute Chantilly Crème qui a fait également son petit effet en débutant mai. On devrait d'ailleurs les retrouver mi-juin dans le prix de la Flèche.
Le 28 mai ce sera le semi-classique prix Corrida sur 2100 pour pouliches expérimentées avec la présence prévisible de Goose Bay, Shemima, Winkle, Rainbow Dancing, Danse Grecque et Diyakalanie.
Puis le week-end des 30-31 mai, ce seront trois épreuves de groupe dont le prix du Palais Royal sur 1400m qui sera (il me semble..) peut-être la première confrontation à ce niveau entre quelques 3 ans téméraires (comme Chausson Doré et Peace Camp) et leurs aînés.
Quant au Grand Prix de Chantilly, il pourra fournir quelques indications sur les chevaux qui viseront l'Arc cette année. Y sont annoncés Vision d'Etat, Chinchon, Ideal World, Magadan et quelques étrangers comme Conduit, Cima de Triomphe et Spanish Moon.