Un groupe du sud Manche, originaire d'Avranches, a l'honneur de figurer sur la programmation de l'édition 2009 et de jouer à deux reprises sur le prestigieux festival.
Composée de huit jeunes musiciens (Charles Touchais basse, Thomas Debieu batterie, Quentin Debieu clavier, Astrid Charmier perussions, Antoine Lusley trombone, Simon Rousselot trompette, Théau Langlois saxophone et François Fontaine saxo clarinette), la formation, créée en avril 2008, joue un répertoire jazz, funk et ska des plus énergiques. Autant dire que leur set laisse rarement les spectateurs indifférents.
Gang Band s'est produit dans la (grande) salle Marcel Hélie hier soir en première partie du groupe américain Hot 8 Brass Band lors de la soirée réservée aux scolaires.
Jouer devant 1.400 spectateurs (concert complet) avec des conditions techniques exceptionnelles, ce concert - on imagine - restera inoubliable pour nos jeunes artistes.
On peut apercevoir le groupe lors des balances dans un reportage réalisé par France 3 Basse-Normandie consacré au photographe Pierre-Yves Le Meur. (vidéo en fin de billet)
On retrouvera Gang Band samedi 23 mai prochain sur la scène «avis aux amateurs» au square de l'évêché derrière la cathédrale. Jouant entre 22h30 et minuit, le groupe clôturera la soirée et la 28ème édition du festival Jazz sous les Pommiers.
Gang Band : le début de la gloire ? ...
sites ou liens internet utiles :
- le site myspace de Gang Band
- festival Jazz sous les Pommiers
le reportage de France 3 : à venir