Le Salon ODEBIT 2007 a ouvert ses portes hier 18 septembre 2007 pour 3 jours à la Grande Arche de la Défense à Paris.
Salon sympa, ambiance "cosy"... Une quarantaine d'exposants... Des représentants de nombreuses collectivités locales... Et quelques "allumés" du TRES haut débit dans les allées... (dont votre serviteur).
Gabrielle Gauthey de l'Arcep y a fait le discours d'ouverture que vous trouverez dans ce billautshow (désolé pour le bruit de fond, mais la salle n'était pas "hermétique"...)
Miracle... c'est le mot qui convient... Gabrielle rappelle la place de la France dans le Monde avec un bref historique du pourquoi de ce miracle... (de nombreux pays demandent à l'Arcep de venir leur expliquer comment nous avons fait en France : c'est dire..). Miracle dû aux opérateurs alternatifs, et... aux collectivités locales...
La suite : c'est la fibre dans le réseau d'accès... Pas moins de 70 collectivités locales aujourd'hui ont engagé un processus TRES haut débit. 40 ayant adopté le modèle de Pau... (mais reste les campagnes...)
On va faire un Grenelle de l'Environnement : pourquoi pas aussi un Grenelle du TRES haut débit ? Ou mieux, pourquoi ne pas traiter du TRES haut débit dans le Grenelle de l'Environnement ? De plus en plus de gens pensent que les 2 choses sont liées...
© A Billautshow production - the video for the rest of us -